lundi 25 août 2008

Vendredi 22 Août 2008

Vendredi 22 Août, les jeunes du CAJ de St Pol sur Ternoise ont pu inviter les membres de leur famille à les accompagner au parc d’attraction Bellewaerde en Belgique. La majorité d’entre nous n’avons pas eu de difficultés à nous lever, même à cette heure très matinale…, tellement nous étions excités à l’idée de la superbe journée qui nous attendait.
Une fois sur place les jeunes se répartissent par groupe et s’insèrent dans la file d’attente.
Ca y est nous sommes tous entrer dans le parc, et c’est parti pour une journée de folies…. !!
Au programme : grand huit, ascenseur, maison hantée, jeux d’eau, cinéma 4D…Enfin que du bonheur quoi. Le temps n’était pas avec nous pour cette journée, en effet il a plus une bonne partie de l’après-midi, boul a même dû s’acheter un magnifique K-way bleu flashy de bellewaerde, trop la classe…
En fin de journée tout le monde se rassemble au bus, ouf personne n’a été malade, et tous sont super contents de leur sortie.
C’est dans la joie et la bonne humeur que nous regagnons la ville de St Pol sur Ternoise avec encore dans l’esprit toutes les sensations de la journée.

dimanche 24 août 2008

Mercredi 20 Août 2008


Mercredi 20 Août des organisateurs de la Fédération Française d’escalade ont organisé un après-midi d’initiation à cette discipline pour les jeunes du CAJ de Saint Pol sur Ternoise.
Nous avons donc formé deux groupes d’une quinzaine d’adolescents qui ont chacun eu une séance de 1h30 environ.
Après l’échauffement des diverses articulations et après une traversée du mur en largeur à une hauteur inférieure à 3m, chaque binôme se lance dans l’activité. Le grimpeur et son assureur s’assurent tous les deux avec précaution et c’est parti pour l’éclate. Les parcours les plus faciles sont choisis en premier lieu, puis les plus audacieux tentent de gripper sur des surfaces plus difficiles.
En fin de journée, malgré les douleurs dans les bras et surtout les doigts, tout le monde est très content de cet après-midi sportif et très ludique.

Mardi 19 Août 2008

Ce mardi 19 Août, la CAJ de Saint Pol sur Ternoise a organisé une journée familiale pêche à la pisciculture de Wail.
Arrivés en fin de matinée, nous nous installons tous autour de l’étang et chacun sort son matériel…attention, certains sont vraiment bien équipé !!!5 kg de truites sont déversés le matin contre 4 l’après-midi, et c’est au final 42 truites que tout le groupe réussira à pécher tout au long de la journée.
Sur le midi les estomacs commencent à crier famine, c’est alors que nos animateurs de choc Boul, Mouki, Pauline, Katy et Aurélie se lancent dans la préparation du barbecue…ouf c’est bon, les saucisses sont prêtes…A table !!
En fin de journée, c’est poisseux et puants que nous remontons tous dans le bus de retour à Saint Pol, quel calme, la pêche les aurait-elle tous fatigué à ce point ?

mardi 19 août 2008

Jeudi 14 Août 2008




Ce Jeudi 14 Août, les jeunes du CAJ de Saint Pol sur Ternoise se sont rendus à Berck sur mer pour s’éclater sur un circuit de karting.
Au programme de leur matinée, 15 minutes d’essais départ dans la ligne droite ce qui leur a permis de découvrir les engins et d’apprendre à connaître la piste, et course de 21 tours qui leur a permis de tester leurs limites et de se faire plaisir tout en restant très prudent bien évidemment.
Tous ont adoré cette activité pleine de sensation forte et sont impatients de pouvoir recommencer au plus vite….vivement les prochaines vacances… !!!
C’est sur la plage que les jeunes ont pu profiter d’un après-midi ensoleillé, ainsi que dans les rues de Berck où ils ont eu la possibilité de faire quelques emplettes et un peu de shopping accompagnés de leurs animateurs.


lundi 11 août 2008

Du Lundi 4 Août au Vendredi 8 Août 2008




Du 4 au 8 Août le Propriétaire du terrain de moto cross de Thiembronne a accueilli 2 groupes de 12 jeunes du CAJ de Saint Pol sur Ternoise pour une semaine d’initiation moto cross et de camping haute en couleur.
Le premier groupe, constitué des plus novices, est arrivé en milieu de matinée lundi 4 Août. Après avoir fait le tour du propriétaire, c’est parti pour l’installation du camp…aïe aïe aïe…ça commence mal Boul a oublié les plans de la tonnelle… ce n’est pas grave avec un peu de bonne volonté et de réflexion celle-ci fini par s’élever au milieu du campement, pour abriter la cuisine et la salle à manger…s’il vous plaît !!!!
14h Première séance de moto cross : ouille ouille ouille j’ai la trouille !!! Puis finalement, en fin d’après midi, les jeunes sont ravis et n’attendent qu’une chose : recommencer le lendemain matin.
Mais attention le camping en groupe c’est aussi la vaisselle, la préparation des repas, mettre le table, ranger le campement….ce qui n’est pas gagné !!! Finalement l’air de la campagne doit avoir du bon, car tous se sont afférer à leurs tâches respectives pendant leur séjour sans se plaindre, et presque avec le sourire !
Le mercredi 6 Août le second groupe, constitué des plus expérimentés, est arrivé en fin de matinée, et tous se sont réunis autour du feu de camp pour partager un pique nique très convivial.
Chacun installe ses affaires dans sa tente, et se met en tenue pour la séance de moto de 14h.
Le temps, qui jusqu’alors se maintenait avec quelques éclaircies, s’est tout à coup dégradé est c’est un orage qui a « bercé » nos campeurs durant la nuit qui fut plutôt agitée. Mouki et Boul, nos deux animateurs de service, n’ont pas fermé l’œil de la nuit…peur de l’orage peut-être ? Le réveil a été quelque peu difficile le lendemain matin, et c’est les pieds dans la boue que tout le monde a déjeuné, les yeux encore cernés.
Le vendredi suivant le reste du CAJ a rejoint le groupe du camping pour un après-midi d’initiation moto cross.
En fin de journée, dans le bus du retour, le silence est roi, tout le monde dort après cette semaine sportive…YES !!!



vendredi 1 août 2008

Vendredi 1 Août 2008



Vendredi 1 Août, les jeunes du Centre d’Animation Jeunesse de Saint Pol sur Ternoise ont surfé sur la vague des sensations fortes à la base nautique de Nœux-les-Mines.
Au programme de leurs activités sportives : ski nautique et pédalo sur l’étang.
Les plus courageux ont enfilé, avec néanmoins quelques appréhensions, leur combinaison ainsi que leur gilet de sauvetage, et se sont munis d’une planche chacun. Après les recommandations des sauveteurs, tout le monde s’est lancé dans l’activité et s’est jeté à l’eau.
A la grande surprise générale, seul certains ont eu quelques difficultés au début, mais au final la majeure partie du groupe s’est très bien débrouillé pour des débutants.